• Théâtre

  • 17 mars 2019
    14:30

  • Le Théâtre Des Muses

    45 boulevard du jardin exotique

Pyrénées, ou le voyage de l'été 1843

VICTOR HUGO, MAÎTRE DE PROUST

Julien Rochefort fait revivre le poète, âgé de 41 ans lors de son voyage de 1843, durant deux mois, partant de Biarritz à Oléron, en passant par l’Espagne et les Pyrénées, c’est l’occasion pour Hugo, non seulement de découvrir et de s’émerveiller, mais aussi de plonger dans son passé et de retrouver ses impressions d’enfance. Au fur et à mesure de son périple, il écrit de nombreux textes, des lettres, qui constituent un journal de voyage.

Hugo est un maître, un géant dont on ne se lasse pas de relire les romans, les poèmes, les pièces. Julien Rochefort aime passionnément ce génie engagé, entier, complexe, subtil et rêvait de faire entendre ce texte si particulier, d’une beauté magistrale, plein d’humour, de simplicité et de grandeur, un texte que, si vous ne le connaissez pas, vous découvrirez avec émotion. Et, pour garder le suspense, nous ne vous révellerons pas ici le dénouement.

« Magistralement interprété » L’OBS -
« L’humain passionne Hugo. Il s’aventure. Vous serez sidéré par la manière dont il analyse les impressions, les paysages, les détails qu’il retrouve… C’est avant Proust, les miracles de la mémoire… L’adaptation est bonne, la direction sobre, l’interprète sensible et profond. Un merveilleux moment de haute littérature, non sans couleur tragique. » Armelle Helliot. FIGAROSCOPE

LE MOT D’ANTHEA :

A la manière d'un Fabrice Luchini, amoureux de la grande littérature, mais qui resterai sage, et qui se contenterait de rester un noble interprète face à la beauté du texte et au génie de l'auteur, Julien Rochefort, fils de notre regretté grand comédien Jean, nous charme littéralement. Les descriptions que Victor Hugo nous offre, les détails du quotidien qui sont si simplement mais si justement narrés, la justesse des phrases qui évoquent parfois même de toutes petites choses - pourtant presque impossible à formuler par le commun des mortels - sont si sensiblement tournés, qu’ils remettent au monde, à la vie, la vraie. Nous voilà en osmose avec le poète !

Réservations : +377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com
www.theatredesmuses.com
Autres points de vente :
Fnac, Carrefour, et France Billets

En partenariat avec :
Le Gouvernement Monégasque, Le Quai des artistes, FR3, La Fnac

Billetterie: https://www.weezevent.com/pyrenee?fbclid=IwAR2zQSEb86RERy95GSaE4GWylOwRyKyjWbt7856SzQiU2ZJjP3SY-Js-y4Q
A proximité
X