• Spectacles

  • 15 mars 2019
    20:00

  • Le Théâtre Des Muses

    45 boulevard du jardin exotique

Illusions nocturnes

Réservations : https://www.weezevent.com/illusions-nocturnes

Illusions nocturnes du 14 au 17 mars 2019 au Théâtre des Muses de Monaco. Théâtre musical et contemporain à partir de 10 ans.

Paris, 1939.

Un artiste visionnaire revenu de Broadway rachète une ancienne imprimerie pour y créer le cabaret du siècle. Pétri d’ambitions, d’idéalisme, d’amour de la scène mais sans ressources financières, il s’entoure comme il peut d’une jeune et jolie serveuse ancienne prostituée, d’un éclairagiste poète, d’un peintre révolutionnaire et d’une jeune polonaise chanteuse des rues qu’il engage pour assurer le spectacle.

Tous ces êtres un peu cassés qui évoluent dans un climat d’entre-deux-guerres, avec l’urgence de vivre et la montée du nazisme en toile de fond vont se reconnaître dans leur quête commune, la création et « l’Art », ce cabaret qui, chaque soir, offrira au peuple un lieu de fête et de joie. Aimer, prendre une revanche, honorer une promesse, se venger, exister autrement que prévu, recommencer... Le spectacle sera grandiose !


De Pascal LACOSTE
Mise en scène Juliette MOLTES
Avec Iliès BELLA, Yoann BERGER, Lucile BODIN, Pascal LACOSTE, Mélodie MOLINARO et Benjamin THOMAS

-----------------------------------------------------------------------------------

"Des interprétations féminines de hautes qualités, à la fois chanteuses, danseuses et comédiennes, elles ont le petit plus qui fait ce je ne sais trop quoi, qui donne envie d’en voir encore un peu plus. Des comédiens heureux de jouer leurs partitions."
Théatrorama


-----------------------------------------------------------------------------------


LE MOT D’ANTHEA SOGNO :
"Voilà un véritable hymne à l’art présenté par une troupe pleine de cœur et de talents qui évolue dans une mise en scène soignée et dynamique. Que d’imagination au service des arts de la scène : poésie, danse, chant, peinture sont à l’honneur. C’est une pièce enlevée et drôle, touchante et émouvante. Le spectateur fredonne, sourit, rit, et au détour d’une phrase a la gorge nouée ; l’émotion est au rendez-vous. Venez les applaudir !"
A proximité
X