• Spectacles

  • 12 juillet 2018
    10:00

  • Yacht Club de Monaco

    Quai Louis II

Solar & energy boat challenge

Porté par le succès des quatre premières éditions, le Yacht Club de Monaco va développer l'événement des bateaux à énergie solaire pour englober toutes les sources d'énergie propres. L'objectif: promouvoir et optimiser les systèmes de propulsion. Organisé en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Hydros et l'International Powerboating Federation (UIM), l'événement est unique en son genre dans le monde.

L'objectif est d'encourager l'innovation technologique pour répondre aux besoins énergétiques des industries du bateau et de la navigation de plaisance et des prérogatives connexes et environnementales.

"Notre souhait est de réunir une nouvelle génération d'ingénieurs pour imaginer et construire les bateaux à moteur de demain. Il fait partie intégrante de l'engagement de la Principauté en faveur de l'environnement, porté par notre Président, le Prince Albert II. Si nous voulons faire de Monaco la capitale de la plaisance, nous avons le devoir de jouer notre rôle dans ces avancées techniques. Ces étudiants réinventent le motocyclisme, ils créent leur avenir en construisant un nettoyeur demain. Comment ne pas les soutenir? », Explique le secrétaire général du YCM, Bernard d'Alessandri.
X